Deux soeurs décident de quitter leur Ohio natal pour réussir à New York, Ruth veut devenir écrivain, et Eileen actrice de théâtre. Cette dernière rend fou tous les hommes qui l'approchent.
Les dernières publications:
« Indiscrétions » (The Philadelphia Story) de George Cukor (1940)
Dexter Haven et Tracy Lord se séparent sur un brutal constat d'échec : leur mariage part à vau-l'eau. Dexter boucle ses valises et Tracy continue de fréquenter la meilleure société. Deux années plus tard, Tracy est sur le point de se remarier avec George Kittredge, un politicien promis à un brillant avenir...
« Arsenic et vieilles dentelles » (Arsenic and Old Lace) de Frank Capra (1944)
Abby et Martha Brewster, deux vieilles dames respectables mais quelque peu fantasques, partagent leur maison de Brooklyn avec leur neveu Teddy. Rivalisant de fantaisie avec ses tantes, celui-ci s'est mis en tête de creuser une réplique du canal de Panama dans la cave. Bienveillantes envers chacun, les deux soeurs coulent ainsi des jours tranquilles jusqu'à ce qu'un autre neveu, l'anticonformiste Mortimer, découvre avec horreur un cadavre dans un de leurs coffres. Il apprend bientôt que les deux aïeules, mues par la compassion et sûres de faire une bonne action, empoisonnent de vieux messieurs solitaires pour leur éviter une fin de vie misérable...

NAVIGATION

☆☆☆☆☆
ABANDON
Un film
à vite oublier !
★☆☆☆☆
GROSSE DECEPTION
Passez votre chemin
★★☆☆☆
PASSABLE
Une œuvre très moyenne
présentant des défauts majeurs
★★★☆☆
BON
Une œuvre que j’ai appréciée,
sans être mémorable /
Non indispensable
★★★★☆
TRES BON
Une œuvre à retenir !
★★★★★
EXCELLENT !
Un film proche du coup de cœur !
A garder dans sa DVDthèque
♕ COUP DE COEUR ! ♕
Une œuvre d’anthologie !
A voir absolument
et à conseiller !

Films
« Ma soeur est capricieuse » (My sister Eileen) d’Alexander Hall (1942)
Deux soeurs décident de quitter leur Ohio natal pour réussir à New York, Ruth veut devenir écrivain, et Eileen actrice de théâtre. Cette dernière rend fou tous les hommes qui l’approchent.
« Indiscrétions » (The Philadelphia Story) de George Cukor (1940)
Dexter Haven et Tracy Lord se séparent sur un brutal constat d’échec : leur mariage part à vau-l’eau. Dexter boucle ses valises et Tracy continue de fréquenter la meilleure société. Deux années plus tard, Tracy est sur le point de se remarier avec George Kittredge, un politicien promis à un brillant avenir…
« Arsenic et vieilles dentelles » (Arsenic and Old Lace) de Frank Capra (1944)
Abby et Martha Brewster, deux vieilles dames respectables mais quelque peu fantasques, partagent leur maison de Brooklyn avec leur neveu Teddy. Rivalisant de fantaisie avec ses tantes, celui-ci s’est mis en tête de creuser une réplique du canal de Panama dans la cave. Bienveillantes envers chacun, les deux soeurs coulent ainsi des jours tranquilles jusqu’à ce qu’un autre neveu, l’anticonformiste Mortimer, découvre avec horreur un cadavre dans un de leurs coffres. Il apprend bientôt que les deux aïeules, mues par la compassion et sûres de faire une bonne action, empoisonnent de vieux messieurs solitaires pour leur éviter une fin de vie misérable…
« The Women » de George Cukor (1939)
Dans un institut de beauté, les conversations entre femmes portent sur les hommes : ceux qu’on aime, ceux qui trompent, ceux qui mentent, ceux à qui l’on pardonne. Médisances et calomnies conduisent l’une d’entre-elles à divorcer un peu trop rapidement.
« The Innocents » de Jack Clayton (1961)
A la fin du XIXe siècle, une préceptrice s’occupe de deux jeunes enfants, tourmentés par les fantômes de leur précédente enseignante et de son amant. Elle essaie de convaincre le tuteur des enfants de la réalité de cette influence néfaste, alors qu’elle-même présente les symptômes d’une maladie mentale.
« Anastasia » de Anatole Litvak (1956)
Paris, 1928. Russes blancs exilés, le général Bounine et ses complices Chernov et Petrovin projettent de récupérer par tous les moyens la fortune du tsar Nicolas II, bloquée hors de la Russie après l’exécution du souverain et de sa famille par les Bolcheviks, dix ans plus tôt. Comme des rumeurs circulent que la plus jeune de ses filles, la grande-duchesse Anastasia, aurait été épargnée et vivrait sous une identité d’emprunt, ils décident de trouver une jeune fille lui ressemblant afin de la faire passer pour elle. C’est alors que le jour de la Pâque russe, ils empêchent une inconnue de se suicider en sautant d’un quai de la Seine. Amnésique et vaguement ressemblante aux descriptions faites d’Anastasia, la jeune femme nommée Anna Koreff hésite, puis se laisse persuader par Bounine. Elle apprend son rôle d’héritière avec zèle, puis est présentée aux membres de la famille impériale russe, exilés eux aussi à Paris.
« Eve » (All about Eve) de Joseph L. Mankiewicz (1950)
L’actrice Eve Harrington reçoit la récompense théâtrale de l’année, le Sarah Siddons Award. Des témoins se rappellent son ascension. Il y a quelques mois, elle n’était qu’une admiratrice de la star Margo Channing. Grâce à l’épouse d’un auteur dramatique, Eve parvient à faire la connaissance de son idole…
« Pension d’artistes » de Gregory La Cava (1937)
A Footlights Club, une pension de femmes artistes, cohabitent Jean Maitland, une danseuse blonde sarcastique ; Linda Shaw, une brune prétentieuse ; Kaye Hamilton, une jeune comédienne obsédée par son art ; Catherine Luther, une ancienne vedette ; Judy Canfield, une rousse exubérante, Eve, Annie et bien d’autres encore. Terry Randall, une riche héritière souhaitant faire ses preuves sur scène, s’intègre au groupe et partage sa chambre avec Jean. Au même moment, Anthony Powell, un agent artistique de Broadway très réputé, reçoit la visite d’un étrange individu pour son prochain spectacle.